Aujourd’hui, tout le monde ne porte pas de lunettes – 88/366

Quel geste faites-vous le matin en vous levant? Moi, je tends la main et cherche mes lunettes. Tout le monde ne porte pas de lunettes mais ceux qui en ont besoin pour mettre pied dans la réalité ordinaire, gommer le flou des brumes du réveil, savent comme elles les rassurent. Sans elles, les objets n’ont pas de contours, j’ai l’impression de moins bien entendre, les lumières dans la nuit brillent comme des étoiles à larges faisceaux, et pour écrire j’y vais à tâtons et utilise une page pour dix mots gigantesques. Facile dans ce cas de pondre un livre de 500 pages ! (101)

chat-bonnet-lunettes

Vu sur Internet GraphicAmi.com
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Aujourd’hui, tout le monde ne porte pas de lunettes – 88/366

  1. Asphodèle dit :

    Il est extra ce chat à lunettes mais ton réel l’est tout autant et si je n’ai pas besoin de lunettes dès le réveil , j’imagine très bien le flou dont tu parles…car j’en ai besoin pour d’autres tâches…

    Aimé par 2 people

  2. Bien vu, c’est le cas de le dire. Une fois les lunettes posées pour moi, c’est ligne directe sur la cafetière.

    Aimé par 1 personne

  3. domicano dit :

    ou vers la théière 😉

    J'aime

  4. emilieberd dit :

    J’ai corrigé ma myopie par une opération chirurgicale, il y a bientot 5 ans. J’ai passé des mois et des mois à chercher mes lunettes le matin…le bras qui s’écarte pour les choper sur la table de chevet…

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

