Aujourd’hui, présentation de – 85/366

Le visage ne suffit plus, la signature ou le papier numéroté non plus, encore moins la parole donnée, je suis ce que mes doigts disent de mon identité. On ne montre plus les lignes de sa main pour connaitre son avenir ou ses talents cachés. Les circonvolutions de mes phalanges viennent assurer que je ne suis pas une autre. Ce matin, je suis restée interloquée qu’il me faille en venir à la présentation de mes 8 doigts joints à plat sur la vitre lumineuse du scanner pour être habilitée à retirer mon nouveau passeport. Un pas vers un drôle de futur! (100)

Scanner-empreintes-digitales

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Aujourd’hui, présentation de – 85/366

  1. Asphodèle dit :

    ça me fait peur tout ça ! 😥

    Aimé par 1 personne

  2. josé dit :

    Et pourquoi pas bientôt, la même balade de lila K !!!

    Aimé par 1 personne

  3. domicano dit :

    Ça pourrais effectivement dériver vers ce genre de science pas toujours fiction.

    J'aime

  4. Aux douanes américaines, ils le font aussi systématiquement à l’entrée. Ce sera bientôt l’iris de l’œil, au fond duquel on pourra lire toutes nos pensées…

    Aimé par 1 personne

  5. emilieberd dit :

    Oh oui! Cela m’avait fait bizarre aussi…

    J'aime

Laisser un commentaire

