Aujourd’hui, si je portais des lunettes roses j’écrirais – 71/366

Des fleurs de toutes les nuances du rose prolifèrent sur  les pergolas et les portiques autoroutiers, les coccinelles (the car not the insect) en ont perdu leurs pois et rosissent de plaisir. Au resto, on vous sert de la barbe à papa, des fraises tagada, et en boisson un grand verre de lait grenadine. J’ai enfilé la robe vichy que ma tante Clo portait dans les années 50 avec son foulard rose assorti sur ma choucroute étudiée, le téléphone à fil est rose et j’attends mon amoureux, le rose aux joues. Aujourd’hui, ce n’est pas comme si je portais des lunettes roses, et que j’écrirais n’importe quoi. Non, mais voir trois éléphants roses en ouvrant ma porte ce matin, ça m’a fait un choc! (123)

44295602_p

Illustration trouvée sur le blog de Clarabel : http://blogclarabel.canalblog.com/tag/Didier%20Lévy
A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Aujourd’hui, si je portais des lunettes roses j’écrirais – 71/366

  1. josé dit :

    Attention Domi, on ne fume pas la moquette !!!!

    J'aime

  2. Asphodèle dit :

    Rhooo, des éléphants roses ? C’est un mythe qui ouvre la porte aux suppositions les plus farfelues, tu t’en doutes !!! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Marlaguette dit :

    Vite vite ! Faut refermer la porte !
    Ou pas 😉

    J'aime

  4. domicano dit :

    Mais que disent-elles, grand dieu? et je ne parle pas à Ganesh

    J'aime

  5. Il faut les inviter à danser… surtout si tu as beaucoup de porcelaines chez toi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

