D’aujourd’hui, j’oublierai certainement demain que – 70/366

D’aujourd’hui, j’oublierai certainement demain les choses infimes qui ont fait palpiter mon coeur, qui ont attiré mon attention, qui m’ont fait sourire l’espace d’une demi-seconde, qui m’ont donné envie de pleurer ou d’ignorer l’inconfort. Demain est fait de cet espace qui n’existe pas, aujourd’hui sera le passé qui n’aura pas plus de consistance que la mémoire infidèle et sélective de mes émotions, des pensées fugaces voire futiles, des actions spontanées et mécaniques. Il restera un parfum de joie diffuse, une vague de tristesse et des images intermittentes que le temps rendra floues. (92)

P1040698

Une photo pour ne pas oublier l’aujourd’hui d’hier

Pour connaitre les consignes des « 366 réels à prise rapide », c’est ici.

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour D’aujourd’hui, j’oublierai certainement demain que – 70/366

  1. Rx Bodo dit :

    Heureusement il y a le blog, qui nous rappelle ce que vous écrivez.

    Aimé par 2 people

  2. Valentyne dit :

    C’est moi qui m’imagine que tu fais référence à des « aujourd’hui  » passés : « pensée  » sauvage, action « mécaniques, et  » parfum » ?
    Bonne journée Domicano 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. C’est heureux en quelque sorte… Je ne demande pas mieux que l’aujourd’hui devienne le passé quand on vit des choses difficiles, que la santé de quelqu’un qu’on aime est en péril, que le doute s’installe, alors on peut penser que l’avenir sera meilleur et effacera toute trace de ce chagrin. Evidemment, c’est aussi le cas du meilleur qui devient simplement bon et du moyen ou de l’évanescent qui disparaitra à tout jamais mais pour faire surgir l’autre chose du néant. Quelle créativité ce futur !

    Aimé par 1 personne

  4. domicano dit :

    Mille et uns futurs et un seul présent pour l’orienter!

    J'aime

Laisser un commentaire

