Aujourd’hui, un parfum – 65/366

Aujourd’hui, le temps est au clair. Rouge et timide sous un feuillage vert intense, je cueille une fraise, fraiche de la nuit enfuie. Dans la bouche, une chair ferme, mais à peine pour se fondre sur la langue sans trop de pression, très peu sucrée car là n’est pas l’essentiel de son pouvoir. À jeun, tout mon être reçoit l’offrande dans sa totalité. Un frémissement du fond de la langue se répand jusqu’à mes narines, et là, l’apothéose: le parfum délicat, incomparable, subtil et prégnant envahit d’un coup tout l’espace de mes sinus et se répand avec suavité dans mon palais et sur les bord de la langue. Je salive de plaisir. La fraise est un fruit parfum, parfois une seule suffit à me réjouir.(126)

6a00d8341d1d7953ef00e5538429358833-640wi

Pour connaitre et suivre les consignes des 366 Réels à prise rapide, c’est ici.

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, un parfum – 65/366

  1. Asphodèle dit :

    C’est tellement ça ! Moi aussi j’aime en manger à jeun, le parfum est subtil ! 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Rx Bodo dit :

    Heureux de savoir qu’il y a encore des fraises qui font cet effet-là.

    J'aime

  3. Valentyne dit :

    « Rouge et timide sous un feuillage vert intense, je cueille une fraise, fraiche de la nuit enfuie.  »

    J’en salive rien qu’à te lire 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

