Aujourd’hui, elle a dit – 47/366

Aujourd’hui, elle a dit qu’elle voulait gagner,

Que cela suffisait de perdre ainsi à chaque partie.

« Et surtout ne prend pas tous les Z, Y ou W comme la fois dernière ! »

Qu’elle m’a demandé. Je n’ai pas acquiescé, non plus triché,

Me suis contenté du Y et du X, et cela suffit pour qu’elle gagne.

Jeux de mots, jeux de gredins, chacun cumulant ses gains

En plaçant au bon endroit la lettre à dix sequins.

Des points, elle a su en faire une belle récolte.

À la fin, elle m’a dit: »Ça fait du bien de gagner, tu ne trouves pas? »(100)

die-hartesten-scrabble-gegner-per-elo-zahlen-ermittelt

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aujourd’hui, elle a dit – 47/366

  1. veronique dit :

    Gagner, encore et toujours.. gagner au scrabble, gagner au jeu, gagner sa vie ou la perdre en voulant la gagner ? Finalement, rien ne vaut d’être retraité afin de gagner le temps retrouvé….

    J'aime

  2. domicano dit :

    Tu oublies ceux et celles qui gagnent à être connus !
    Etymologie du mot gagner: En ancien français gaaigner. Du bas latin *wadaniare, emprunté au francique *waidanjan (« paître »).
    Paitre son herbe en somme pour gagner sa pitance, foi d’Etimo! (côté foie je m’y connais)

    J'aime

Laisser un commentaire

