Aujourd’hui, tache – 46/366

Aujourd’hui, tache sur la nappe du vin de la veille, et n’a peu

D’énergie la ménagère en moi qui erre entre les taches, celles d’hier,

Et les tâches à finir ce dimanche. Tache que je suis! Je relève mes manches,

Mais rétive aux tâches dominicales, me retranche dans l’inertie et cale

Devant la tache. « Tâche au moins d’user d’un détachant ! »

Voilà mon honneur entaché par de la remarque le tranchant.

Sans détour, je me nappe d’indifférence, me retranche dans le mutisme et lance:

« Au diable les taches, avec ou sans accent, je me cache et rabâche à qui entend:

Aujourd’hui dimanche, le petit doigt ne lèverai

Et me détache de tout acharnement ménager sans regret! »

(115 : je tâcherai de faire mieux la prochaine fois!)

imgtachestxt

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

