Aujourd’hui, une multitude de – 39/366

Aujourd’hui, je n’avais qu’une idée : trouver un grand champ couvert d’une multitude de coquelicots. Je voulais photographier ces fleurs de près, de loin, dans leur ensemble, avec du ciel au dessus en barre horizontale bleu céruléen, ou totalement noyées dans le vert intense des tiges nouvelles. Le moment était idéal, la lumière parfaite et le vent si doux qu’il faisait des ombres délicates sur les pétales écarlates.

Mais j’ai roulé, roulé sur la nationale, des voitures devant, derrière, et pas de bas-côté au moment propice pour saisir l’instant où j’aurais pu faire une cueillette de pixels de ces fleurs éphémères.(100)

champ-coquelicot1288169199Photo trouvée sur Internet, article Wikipédia Coquelicot

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Aujourd’hui, une multitude de – 39/366

  1. Caroline D dit :

    oui, elle est tellement belle cette fleur… celle que moi j’appelle pavot… bravo pour la promenade, Dominique… fictive ou pas.. ;-

    J'aime

  2. domicano dit :

    Vraie de vraie la promenade, c’est l’idée de ces mots de Queneau « Saisir le réel du jour en texte bref »; pour les coquelicots, je ne renonce pas.

    J'aime

  3. vanadze17 dit :

    J’adore aussi les champs de coquelicots ! Cette couleur rouge, plus rare dans la nature…

    J'aime

Laisser un commentaire

