Aujourd’hui, la ligne qui va de – 37/366

Aujourd’hui, j’ai étudié la ligne aérienne qui va de Nice aux Orcades, les îles qui essaiment tout au nord de l’Écosse. C’est en sauts de puce qu’on y parvient et ce sont les midges qui nous attendent en plein été pour dévorer nos peaux délicates de touristes à peine avertis. 

ring-of-brodgar-nearJournée studieuse de prédécouverte d’un pays que je ne connais pas du tout : les guides s’étalent sur le bureau, Internet chauffe, les photos défilent,  je déchiffre péniblement les sites en anglais. J’ai traversé heure après heure la ligne qui sépare mon imaginaire de la réalité. Reste à y mettre les pieds. (101)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aujourd’hui, la ligne qui va de – 37/366

  1. Caroline D dit :

    … c’est sans conteste un de mes préférés…

    J'aime

  2. domicano dit :

    Des Orcades, j’ai lu « l’Egypte du Nord », ça a fini de me convaincre!

    J'aime

Laisser un commentaire

