Aujourd’hui, un carré parfait – 35/366

Aujourd’hui, nous voilà confrontés à l’idée de perfection. Si je me cantonne à la géométrie, je m’assure de la perfection des figures immuables, archétypales : le carré, mais aussi le cercle, le triangle équilatéral, l’hexagone, l’octogone. Pas de risque : elles sont !

Carré parfaitC’est cela la perfection : on ne peut contester la perfection de leurs proportions, on ne leur trouve aucune ambiguïté, aucun gauchissement, elles ne dérogent jamais à la règle, sinon elles ne sont pas.

Chacun son pré carré : je laisse la perfection aux géomètres et à Platon, et m’en vais mettre à l’imparfait mes désirs d’ajustement. (100)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aujourd’hui, un carré parfait – 35/366

  1. Asphodèle dit :

    Hooo bravo pour la chute ! 😉

    J'aime

  2. domicano dit :

    merci Asphodèle

    J'aime

Laisser un commentaire

