Aujourd’hui, ce qu’il y a dedans – 32/366

Aujourd’hui, pensée toute philosophique, dimanche oblige. Qu’y a t-il à l’intérieur de mon corps ?

Dedans, il y a quantités d’organes, d’os, de chair et de liquides, mais où se trouve l’inconscient, le fameux « en moi », « au fond de moi », « en mon for intérieur ». Dans mes essais de méditation, je faisais le « vide » en moi: quel vide? Où est le creux? Où se situe l’espace de liberté. Puis je me suis aperçue que mon corps était plein, mon cerveau aussi et ma conscience : pleins. Mon être ne serait-il qu’une particule d’une âme immense qui joue de mes interrogations ? L’espace est là : entre Elle et moi. (104)

b1335411002_12293

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aujourd’hui, ce qu’il y a dedans – 32/366

  1. Caroline D dit :

    Ton texte m’aura fait sourire… zygomatiques ET for intérieur.

    J'aime

Laisser un commentaire

