Aujourd’hui, orange – 28/366

Aujourd’hui fait partie de ces jours oulipiens qui s’amusent à soustraire à nos sens et donc à nos perceptions un élément de notre environnement. Aujourd’hui, et pourtant on n’est pas jeudi, il fallait trouver l’absent, l’élément disparu, la chose manquante, l’évènement imprévisible, le caché, le dissimulé, l’introuvable, l’évaporé, l’invisible, ce qui faisait défaut en somme et dont l’inexistence pouvait passer inaperçue.

Le genre, l’ordre, la catégorie, le sens frustré, le domaine n’était pas précisé.

bleuvert1

Je n’ai pas cherché l’insu, j’ignorais qu’il y avait eu dissimulation, mais en regardant la consigne de Queneau, j’ai vu que je n’avais pas perçu d’orange.(100)

Pour connaitre le fonctionnement et les consignes des « 100 mots de Queneau » cliquez sur ce lien : https://dominiquecanoauteur.wordpress.com/2015/03/31/aujourdhui-le-…est-petit-1366/  

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Aujourd’hui, orange – 28/366

  1. Caroline D dit :

    pas cherché l’insu… mmm… peut-être voulais-tu dire « intrus »… ou peut-être simplement t’amusais-tu à notre insu…? … tentant ainsi de « soustraire à nos sens et à nos perceptions un élément de notre environnement… »… en l’occurrence, littéraire… 🙂

    J'aime

  2. domicano dit :

    Le mot « insu » n’est pas spontanément compréhensible, il ressemble dans sa construction à « in-connu ». Alors « in-su » pourrait être le « non su ». Mais bon quand je l’ai écrit,je n’ai pas tant réfléchi, j’ y suis allée à l’ instinct, j’aime bien inventé des expressions.

    Aimé par 1 personne

  3. Caroline D dit :

    … oui… ça ne m’est pas venu à l’idée… mais ça marche tout à fait! Jolie invention.

    J'aime

Laisser un commentaire

