Aujourd’hui, rouge – 21/366

Rouge. La couverture des poèmes de l’ami Marien écrits au loin en Asie, rouges les roses du jardin qui fleurissent en abondance ces jours-ci, rouges mes joues des heures de concentration à relire les textes reçus, rouge la goutte de sang épinglée par la griffe du pyracantha que je taillais au petit matin avant que le soleil ne tape sur ma tête et voile de rouge mes yeux fatigués.

IMG_4831Rouge la couleur bruissante du bosquet, rouge la roche dominant la mer de cobalt, rouge le galon qui s’accroche à la lampe, rouge le dessin sur le mur jaune. (98)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, rouge – 21/366

  1. Asphodèle dit :

    Encore un « réel » très évocateur ! Nous n’avons pas encore de roses, elles ne sont pas en avance cette année, elles seront là en mai, je l’espère ! 😉 Mais le reste est en fleur, hormis les tulipes, tout est rose, jaune, vert et blanc ! 😉

    J'aime

  2. Asphodèle dit :

    P.S. la photo est très jolie ! C’est le pycaca-qui-t’a-piqué ? 😆

    J'aime

  3. Asphodèle dit :

    Ha pas mal, ça fait une jolie photo psychédélique ! Avec du vin c’est normal ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

