Aujourd’hui, une pièce particulière – 14/366

J’ai dans mon porte-monnaie une pièce particulière. Elle est brillante, couleur argent. Je ne sais pas d’où elle vient ni quelle somme elle représente. Elle est là, pièce apparemment inutile mais qui par son poids infime, marque sa présence. Un sou peut-être, une roupie de sansonnet sans doute, un dixième de livre, un shilling anonyme…

P1040477Elle fait la belle avec son mystère. Elle se mêle aux autres pour le plaisir et leur raconte sans doute ses voyages de par le monde. Je soupçonne cette pièce particulière d’être un peu conteuse, d’attendre un nouveau moment d’inattention pour sauter dans un autre porte-monnaie. (100)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aujourd’hui, une pièce particulière – 14/366

  1. Asphodèle dit :

    Une jolie histoire que cette pièce ! Après l’avènement de l’€uro, j’ai gardé longtemps une petite pièce de 5 centimes de Francs mais elle a fini par s’envoler ailleurs… (ou la vie mystérieuse des petites pièces)…

    J'aime

Laisser un commentaire

