Aujourd’hui, moment professionnel – 12/366

Aujourd’hui, samedi, début du week-end, il était peu envisageable qu’il y ait un moment professionnel. Le samedi est libre de temps comme certaines créations sont libres de droit. Pas d’horaires, le nez au vent pour capter l’envie d’aller à droite ou à gauche, se mettre au soleil ou bien éplucher une carotte. L’ordre importe peu, la nécessité aussi. Le samedi, c’est gratuité totale, rien n’est calculé, l’aléatoire est le bienvenu.

Le hasard m’a menée à une jardinerie : il est temps de planter les tomates. J’avais aussi besoin d’un nouveau sécateur, pas le tout venant : j’ai pris un professionnel ! (101)

P1040463

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Aujourd’hui, moment professionnel – 12/366

  1. veronique dit :

    Ouf on a eu peur…. peur que ton professionnalisme n’ apparaisse pas mais si !!! au fil du rasoir, au fil du sécateur, voici le mot attendu !

    Aimé par 1 personne

  2. Asphodèle dit :

    Excellent ce réel ! Criant de réalité, si j’osais… J’espère que les tomates ne seront pas malades comme l’an dernier, on en a jeté la moitié ! 😦 Bon courage et bon week-end ! 🙂

    J'aime

  3. domicano dit :

    Pareil pour nos tomates! Difficile de les mener à maturité. C’est pour ça que j’ai acheté les plants plus tôt cette année, pour qu’ils profitent bien de la douce chaleur du printemps avant la sécheresse de l’été.

    J'aime

Laisser un commentaire

