Aujourd’hui, tout ce qui brille – 11/366

Aujourd’hui, j’ai écouté les aventures de ma fille au bout du monde et j’imaginais volontiers ses yeux briller. Sa voix portait cette brillance qui se nourrit de la joie et du plaisir d’être à sa place même si l’équilibre est encore instable dans un pays nouveau et si différent. Cette lumière éclaire les rues qu’elle a traversées, les temples qu’elle a visités et ce restaurant où, après un repas épicé, on lui a fait gouter un soi-disant vin qui ressemblait davantage à une eau de vie d’origine inconnue.

Les fenêtres de la perception grandes ouvertes, le monde peut dévoiler son côté lumineux. (102)

P1040313

Rappel des règles du jeu:

Les 366 réels à prise rapide correspondent à un exercice d’écriture de Raymond Queneau tiré des Exercices de Style. Il s’agit d’écrire chaque jour un texte sur un thème proposé sous la forme “Aujourd’hui [quelque chose]“.

Les règles sont les suivantes : écrire sur le vif, ne pas écrire plus de 100 mots, rapporter des éléments réels de sa journée sans en inventer et sans se référer à un jour antérieur, suivre la thématique de la date correspondante. La liste des thèmes et le règlement sont http://mij2014.canalblog.com/archives/2014/05/02/29786085.html.

Publicités

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s