Aujourd’hui, contre le mur – 10/366

P1010632Contre le mur de ma maison, s’accroche le bougainvillier. Plein Sud. Pour l’instant, il ressemble au mouton qu’on vient de tondre: ses feuilles ne sont pas sorties et les fleurs font des pointillés violets bien timides ici ou là. 

Contre le mur de ma maison, les rayons du soleil joue à Tretis et leurs flèches rebondissent dans l’espace sans se lasser.

Contre le mur de ma maison, un nid abandonné ne verra pas cette année le merle nerveux élever sa nichée et se battre contre la pie friande des petits maladroits.

Contre le mur de ma maison, le lézard est absent. (101)

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aujourd’hui, contre le mur – 10/366

  1. Asphodèle dit :

    Les lézards ne sont pas encore de sortie mais ça ne va pas tarder, si le soleil revient, ici la pluie s’est invitée cet après-midi ! Les murs de ta maison sont très poétiques, j’ai aimé me laisser aller…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

