Aujourd’hui, itinéraire – 9/366

Aujourd’hui, mon itinéraire était tracé, inscrits les horaires sur mon agenda, balisées mes rencontres et mes occupations. Un jour bien rempli, un chemin sans surprise. Sauf que…les chemins de traverse s’improvisent au détour d’un couloir ou d’une conversation.

Et me voilà buissonnant, la montre envolée, le fil du devoir rompu et une porte qui s’ouvre sur l’inattendu dans lequel je me suis installée. Une jeune femme, assise à côté de moi depuis un moment, qui attendait son enfant en prenant des notes à partir d’un livre. Facilitatrice d’éveil, le regard bienveillant et aigu, l’échange spontané et amical. À suivre…(100)

IMG_0452

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Aujourd’hui, itinéraire – 9/366

  1. Asphodèle dit :

    « Facilitatrice d’éveil », ça me laisse rêveuse…vivement la suite ! 😉 Moi j’aime bien les chemins de traverse ! ^^

    J'aime

  2. domicano dit :

    Les chemins de traverse n’en font qu’à leur tête. J’espère qu’ils me permettront de rencontrer une autre fois cette personne qui travaille sur les mémoires cellulaires et la compréhension de nos voix intérieures qui se disputent nos pensées et les parasitent souvent.

    J'aime

Laisser un commentaire

