Aujourd’hui, le temps qu’il fait – 7/366

Aujourd’hui, il fait grand beau. Je n’ai rien demandé aux grandes orgues de l’atmosphère pour que cette lumière soit si intense. Je n’ai pas joué les chamans pour éloigner la pluie et je n’ai pas levé le nez vers le ciel pour savoir comment m’habiller.

Le temps qu’il fait m’importe peu car je ne veux pas sortir de mon lit. Je ne risque pas les grandes marées ni les vents violents sur mon frêle esquif. Je montre l’inconscience et l’indifférence de ceux qui n’ont rien demandé et n’ont besoin de rien. Pas besoin de bulletin météo ni de thermomètre infaillibles. (100)

P1030322

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aujourd’hui, le temps qu’il fait – 7/366

  1. Asphodèle dit :

    Je ne regarde pas encore la météo, c’est quand il va commencer à faire chaud que je vais défaillir et m’intéresser à la « chose » ! pour l’instant je prends comme ça vient ! Mais rester sous la couette, tu n’es pas malade j’espère ? 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

