Aujourd’hui, ce que l’on porte – 4/366

Aujourd’hui, je porte mon jean et le pull informe où je me sens bien. J’ai troqué les bottines pour des converses. Le froid diminuant, je m’allège, pas seulement des habits trop stricts, trop serrés, trop chauds. Inter-saison mais aussi inter-rogation sur l’apparence que renvoie le miroir. Les vêtements comme boucliers, exhausteurs de beauté ou reflets de qui on est. On porte tout aussi bien nos ennuis, nos chagrins sur le visage ou le dos arrondi qui devient bête de somme. Mais encore :

– Comment te portes-tu, l’ami ?

– J’aime, je porte mon attention sur ce qui me réjouit.(100)

porte-bonheur1

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article, publié dans 366 réels à prise rapide, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Aujourd’hui, ce que l’on porte – 4/366

  1. Asphodèle dit :

    Très joli et la coccinelle en final, c’est gentil ! 🙂 Tu l’as très bien traité ce réel ! J’avoue m’être limitée à un seul sens…

    J'aime

Laisser un commentaire

