Un blog : quelle idée! Envie de partager mes écrits et mes découvertes

Le temps est court, la vie court comme l’eau vive, elle inonde mes veines, elle fait vibrer mes cellules, elle s’agite et secoue mon inertie. Retrouver le mouvement, rentrer dans l’émotion, exprimer le trop plein de trop de vide. Je me suis jetée à la mer de l’encre des mots, je me suis mouillée à dire, j’ai baigné dans la soupe de l’inspiration souterraine qui nous traverse tous. J’ai barboté dans les flaques des ateliers d’écriture et, comme les oiseaux qui s’ébrouent pour nettoyer leurs ailes à l’eau du matin, j’ai lancé mes écrits, j’ai reçu ceux des autres écrivants et cueilli des amitiés nouvelles tissées au plaisir des mots.

Des livres sont sortis en 2014 en auto édition : des poèmes, des contes, des nouvelles, un roman. Je vous en parlerai au fil des jours.

J’ai voulu tout essayer, trouver ma voix (ma voie?). Tout est possible. L’écriture m’a ouverte à l’inattendu, au champ immense des images et des histoires qui nous habitent tous, à la joie intense qui se révèle en écrivant.

A propos domicano

L'écriture, la littérature, la photo, le dessin et l'expression artistique sous toutes ses formes me passionnent. J'aime le rêve et la réalité dans la beauté, la poésie et le potentiel d'émerveillement qu'ils peuvent offrir.
Cet article a été publié dans Chroniques. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Un blog : quelle idée! Envie de partager mes écrits et mes découvertes

  1. Véronique dit :

    Belle entrée en matière qui laisse gourmand d’un davantage de mots….

    J'aime

  2. Jean Phi. dit :

    Je confirme, belle entrée en matière…..et ces mots qui viennent naturellement, spontanément sous la plume, comme une sorte « d’écriture automatique »…(ai, aussi, découvert ce plaisir il y a quelque temps avec un profond plaisir)….et qui vous font décrire une situation tout comme une toile prend jour sous le pinceau de l’artiste….Ça demande une suite, bien, sur mais je suis sur que tu feras tout pour nous régaler encore.

    J'aime

    • domicano dit :

      Hello Jean Phi, t’es-tu branché sur ma caméra intérieure? Je suis en train de reprendre un livre où il est question de peinture, de toile et de pinceau, et du côté parfois étrange de la création artistique où l’individu agit sans vraiment tout contrôler. Mais là je parle de fiction, bien sûr, puisque c’est un roman… dans la vie, ça ne se passe pas comme ça. Quoique…

      J'aime

Laisser un commentaire

